logo_choreography

Choreography for a dancer s’articule autour de 4 questions. La première s’intéresse au monde extérieur ; la deuxième interpelle la perception : la troisième engage le mouvement, le moving body : la dernière questionne l’influence du performeur sur son environnement.

Dans Choreography for a dancer le danseur traduit ce qu’il voit et ce qu’il perçoit en composition instantanée.

+++

Choreography for a dancer s’intéresse aux questions de choix et d’influence du danseur-performeur. Quel rôle choisit-il de prendre dans la disposition performance/audience? Comment le moving body influence-t-il son environnement direct? De quelles manières devient-il un élément positif d’un monde en mouvement?

Choreography for a dancer requiert une préparation spécifique. Le jour de la représentation, le danseur doit vivre plusieurs situations particulières et se poser plusieurs questions précises. Ses réponses seront la base de sa partition et l’aideront à composer Choreography for a dancer sur scène. Cette étape est nécessaire car elle permet au danseur d’aiguiser ses sens et de cultiver son imagination. Après plusieurs heures passées dans une structure en mouvement, on peut espérer que le danseur se sente devenir un élément fonctionnel d’un tout. Une fois sur scène, le danseur compose sa partition en mélangeant ses perceptions passées et présentes, dans le but d’intégrer le monde et de se positionner face à lui.

visuVideo_choreography

Chorégraphie Janyce Michellod
Musique Kronos Quartet
Durée version courte 8 min
version longue 25 min

Ici se trouve les crédits